Contenu | Menu

Humanis EM Strasbourg
Autres sites
Humanis

Recherche

Le marketing expérientiel, vers un marketing de la cocréation

Publié le 1 décembre 2015, Mis à jour le 16 décembre 2015

L'ouvrage "Le marketing « expérientiel », vers un marketing de la cocréation" de Claire Roederer et Marc Filser est paru aux éditions Vuibert

Le marketing « expérientiel », vers un marketing de la cocréation : cet ouvrage, co-écrit par Claire Roederer et Marc Filser est paru en octobre 2015 aux éditions Vuibert.


Le marketing « expérientiel », vers un marketing de la créationL’approche expérientielle postule que le consommateur cherche à vivre des expériences de consommation pour le plaisir, l’émotion et les sensations qu’elles lui procurent.

Cet ouvrage précise comment mettre en œuvre, piloter et évaluer des expériences de marque riches et différenciantes dans des contextes multicanaux. Il intègre les évolutions récentes sur le sujet qu’illustrent des cas pratiques et les interviews de nombreux chercheurs et professionnels.

Il décrit ce qui a révolutionné le marketing ces dernières années, comme la montée en puissance du pouvoir du consommateur et la multiplication des outils numériques qui en rendent possible l’exercice. On est ainsi passé d’un marketing de la création d’expérience à un marketing de la cocréation dans lequel le rôle proposé au consommateur par les marketeurs et la manière dont il le joue pendant l’expérience sont primordiaux.

Partagez ! Recommandez !
Partagez ! Recommandez !
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex

[legende-image]91[/legende-image]

Suivez-nous

Connexion