Contenu | Menu

Humanis EM Strasbourg
Autres sites
Humanis

Recherche, Ressources humaines

Parution de l’ouvrage de Jocelyne Yalenios et Patrick Guilbert L’évaluation de la performance individuelle

Publié le 6 juillet 2017, Mis à jour le 10 juillet 2017

P. Guilbert, J. Yalenios, L'évaluation de la performance individuelle, La Découverte, collection Repères, juin 2017, 128 p.

Cet ouvrage s'intéresse spécialement à l'évaluation des individus dans les organisations et aux dispositifs par lesquels elle est mise en oeuvre.
L’évaluation des personnes est envisagée comme reliée à l’environnement économique et social et ouverte à une diversité d’interprétations. Les auteurs exposent les approches théoriques les plus marquantes et proposent les éléments d’une théorie des dispositifs d’évaluation qui combine plusieurs apports.

Jocelyne Yalenios est Maître de Conférences à l’EM Strasbourg, responsable du master 2 ressources humaines en formation initiale et continue et de la spécialisation RH du Programme Grande Ecole.

Ses travaux de recherche portent notamment sur les pratiques d’évaluation individuelle et le management de la performance au travail. Publié aux éditions La Découverte dans la collection Repères, cet ouvrage s’intéresse spécialement à l’évaluation des individus dans les organisations et aux dispositifs par lesquels elle est mise en œuvre.


Partagez ! Recommandez !
Partagez ! Recommandez !
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex

[legende-image]91[/legende-image]

Suivez-nous

Connexion