Contenu | Menu

Humanis EM Strasbourg
Autres sites
Humanis

Prix AEI-FNEGE 2016 de la meilleure thèse soutenue en entrepreneuriat à HuManiS !

Publié le 29 juin 2016, Mis à jour le 29 juin 2016

Après le prix de thèse de la société des amis de l’université de Strasbourg, Didier Grandclaude a reçu le prix de thèse AEI-FNEGE 2016 qui récompense la meilleure thèse soutenue en entrepreneuriat et innovation dans un établissement français en 2015.

La thèse de Didier Grandclaude "Les croyances, représentations et facteurs façonnant l’intention de croissance du dirigeant de PME" a été soutenue le 1er décembre 2015 à l’EM Strasbourg devant un jury composé des professeurs Thierry Nobre, directeur de thèse, EM Strasbourg, Université de Strasbourg ; Olivier Torres, rapporteur, Université de Montpellier ; Didier Chabaud, rapporteur, Université d'Avignon ; Gérald Naro, suffragant, Université de Montpellier ; Jean-Pierre Boissin, suffragant, IAE Grenoble et de Jean-Jacques Dijoux, Directeur Général Agefa PME.

Cette thèse s’intéresse aux croyances, représentations et facteurs qui façonnent l’intention de croissance du dirigeant de PME. Les résultats mettent d’abord en évidence la construction cognitive du phénomène de croissance, puis soulignent la nature distincte des croyances qui façonnent l’intention de croissance et ses deux formes de négation identifiées : l’intention de non-croissance et la non-intention de croissance. Des propositions concrètes sont avancées pour encourager l’intention de croissance du dirigeant.

La FNEGE attribue des prix de thèse destinés à distinguer les meilleurs travaux doctoraux en gestion en privilégiant cette année les recherches qui constituent un véritable apport pour l’entreprise.

Partagez ! Recommandez !
Partagez ! Recommandez !
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex

[legende-image]91[/legende-image]

Suivez-nous

Connexion