Contenu | Menu

Humanis EM Strasbourg
Autres sites
Humanis

Recherche

Un nouveau prix à HuManiS !

Publié le 9 juin 2016, Mis à jour le 10 juin 2016

Le prix du meilleur article empirique de la XXVème Conférence AIMS 2016 qui s’est déroulée à Hammamet du 30 mai au 1er juin 2016 a été attribué à "La RSE et la performance financière des entreprises tunisiennes : rôle médiateur de la réputation et du capital humain" co-écrit par Sihem Dekhili

Cet article "La RSE et la performance financière des entreprises tunisiennes : rôle médiateur de la réputation et du capital humain" co-écrit par Sihem Dekhili, Maître de Conférences HDR et membre du laboratoire HuManiS, Mohamed Hamdoun et Mohamed Akli Achabou a reçu le prix du meilleur article empirique de la conférence AIMS 2016.

L’objet de cette recherche est d’explorer sous l’angle de l’approche par les ressources le rôle de la réputation et du capital humain dans la profitabilité de la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE). Pour ce faire, une investigation empirique a été menée auprès d’un échantillon de 100 entreprises tunisiennes adoptant des démarches RSE. Les résultats issus d’une analyse des équations structurelles ont montré que la responsabilité sociale de l’entreprise est reliée positivement à la performance financière. De plus, la réputation et le capital humain assurent un rôle médiateur dans cette relation en favorisant l’avantage concurrentiel.

Partagez ! Recommandez !
Partagez ! Recommandez !
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex

[legende-image]91[/legende-image]

Suivez-nous

Connexion