Aller au contenu | Menu

HuManiS - EM Strasbourg Business School EM Strasbourg
Autres sites
HuManiS - EM Strasbourg Business School

Recherche|Recrutement - concours administratifs|Ressources humaines

Appel à projet de recherche "Résilience Grand Est"

Publié le 13 mai 2020, Mis à jour le 26 mai 2020

La Région Grand Est et le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation lancent un appel à projet d’initiative partagée, destiné à tirer toutes les conséquences territoriales de la crise sanitaire actuelle par la mobilisation de la recherche scientifique.

Cet appel à projets a pour objectif d’évaluer l’impact territorial dans le Grand Est de la pandémie COVID 19 sur l’économie, la société et l’environnement pour accompagner les décideurs dans l’évolution des systèmes de développement. Il vise également à encourager les collaborations entre les communautés et les différents laboratoires académiques du Grand Est pour accélérer la mise en œuvre de solutions qui permettront de préparer les organisations à affronter ces formes de crise et de développer des territoires plus résilients.

L’appel à projets s’adresse aux organismes de recherche et établissements de recherche publics du Grand Est ainsi qu’aux consortiums constitués d’acteurs académiques et privés.

Les projets lauréats seront sélectionnés par un comité constitué par la Région et l’Etat après évaluation de leur qualité scientifique par l’Agence Nationale de la Recherche dans le cadre de son appel à projet « recherche action covid - 19 ».

Le dossier est à retirer sur le site internet de la Région Grand Est, avec une date limite de dépôt des projets fixée au 4 juin 2020 / 16h. Les porteurs sont invités à déposer leur projet sur : resilience - recherche@grandest.fr


>> Appel à projet détaillé

*Attention*
Les références au nombre de pages ou de mots précisés dans chaque item de la partie B du dossier relative à la « description du projet ont été supprimés. Les items sont à renseigner dans les espaces prévus de manière à ce que le dossier atteigne environ 8 pages (hors annexe financière) conformément au texte de l’appel à projet.
Partagez ! Recommandez !
Partagez ! Recommandez !
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France

nullnull
Suivez-nous

Connexion