Contenu | Menu

Humanis EM Strasbourg
Autres sites
Humanis

« Les contrats de destination. Un outil d’attractivité et de valorisation des territoires » co-dirigé par Sébastien Bédé

Publié le 2 mars 2017, Mis à jour le 23 novembre 2017

Parution de l’ouvrage « Les contrats de destination. Un outil d’attractivité et de valorisation des territoires » co-dirigé par Sébastien Bédé, Maître de Conférences à l’EM Strasbourg et membre d’HuManiS.

Les contrats de destination interpellent les chercheurs et les acteurs du terrain sur tout un ensemble d’interrogations. Répondent-ils à des modes ou à des nécessités ? Préfigurent-ils une nouvelle organisation territoriale du tourisme ? Quelle gouvernance suscitent-ils ? L’attractivité de la destination est-elle accrue et les retombées escomptées sont-elles au rendez-vous ? Le contrat de destination correspond-il à une rupture dans la gestion des destinations en termes de marque, de positionnement et d’image qu’ils proposent de véhiculer auprès des touristes ?

C’est à ces différentes questions que se proposent de répondre les contributions de cet ouvrage, dirigé par Sébastien Bédé et Jacques Spindler avec un regard sur les pratiques étrangères qui, si elles n’ont pas toujours recours aux techniques contractuelles, montrent bien que l’attractivité des territoires passe par l’image de marque et la gouvernance des destinations, à l’instar de l’outil ADN d’Atout France dont l’objectif est de permettre un regard croisé et prospectif, de construire son optimum touristique, et d’ajuster ses actions de développement dans le cadre de multiples dispositifs.

Les contrats de destination. Un outil d’attractivité et de valorisation des territoires, sous la direction de Sébastien Bédé et Jacques Spindler, L’Harmattan, 2017.
Partagez ! Recommandez !
Partagez ! Recommandez !
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France

[legende-image]91[/legende-image]
Suivez-nous

Connexion